Les succès story de l’été – Episode 2 : Le Slip Français

Zoom sur le Slip Français

Pour continuer notre saga de l’été sur les succès story à la française, cette semaine nous allons revenir sur la sublime ascension de l’entreprise Le Slip Français et de son fondateur Guillaume Gibault.

Cette semaine zoom sur Le Slip Français

Le concept initial de l’entreprise est de produire et distribuer des sous-vêtements pour hommes. L’entreprise a retenu l’attention des médias nationaux et internationaux grâce au buzz créé par le lancement de son « slip qui sent bon ». La marque base sa communication avec beaucoup d’humour sur la tendance du made in France, vantant la production 100 % française de ses produits. Vous pourrez notamment trouver sur leur site web, le manifeste du slip, le pari du slip ou encore la vie du slip.

Depuis sa création la marque ne cesse de se développer et l’entreprise est en passe de devenir « un véritable industriel ». À ses débuts l’entreprise ne proposait que des slips, à présent l’offre est beaucoup plus diversifiée. Et vous pouvez trouver différentes collections de sous-vêtements, de vêtements, d’accessoires et de maillots que ce soit pour hommes ou pour femmes.

Un entrepreneur charismatique

Mais comment parler du Slip Français sans évoquer son fondateur. La légende veut que cette aventure soit née d’un pari. Le Slip français voit le jour en 2011 lorsque son fondateur, Guillaume Gibault, est alors un jeune diplômé de 25 ans issu d’HEC Paris. Un ami lui aurait lancé le défi de produire des slips. Guillaume Gibault accepte et décide, de lancer une première commande de 600 slips auprès d’un fabricant français. Voilà comment la marque est lancée. Ce jeune chef d’entreprise est un grand communicant et il ose tout.

Voici quelques exemples de campagnes promotionnelles de la marque.

 

Zoom sur le Slip Français 

Plus récemment Guillaume Gibault a lancé sur sa chaine YouTube des vidéos où il partage son expérience de jeune entrepreneur et donne des conseils et astuces qui ont pu l’aider. Pour l’heure, la série compte 5 épisodes. Elle est à surveiller régulièrement, car la publication est assez aléatoire, mais le contenu est toujours intéressant.

 

 

C’est aussi un mode de communication supplémentaire astucieux pour l’entreprise. À l’heure où la vague de l’entrepreneuriat gagne très largement les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs, les universités et même au-delà. Avoir les conseils d’un chef d’entreprise peut apporter un réconfort et une aide pour tous ceux qui rêvent de se lancer.

Le Slip Français en quelques chiffres

La société affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros et 50 personnes employées à Paris et 100 personnes qui travaillent à temps plein au sein de 27 ateliers et fournisseurs répartis à travers tout le pays. Mais c’est aussi 485 000 pièces fabriquées en 2017 et 125 380 slips fabriqués en seulement 3 ans.

L’entreprise compte aujourd’hui 6 points de vente en France dont 4 à Paris, un à Toulouse et l’autre à Aix-en-Provence. Mais elle bénéficie également d’un réseau de revendeur impressionnant partout sur le pays et même au-delà. Avec des revendeurs en Allemagne, en Angleterre, en Belgique mais aussi au Japon, à Hong-Kong, en Corée du Sud, à Singapour, au Liban, en Thaïlande et enfin aux Etats-Unis.

Le Slip Français est aussi très populaire sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram compte plus de 102 000 followers et sa page Facebook affiche plus de 262 000 abonnés. La marque sait utiliser les réseaux sociaux de manière ingénieuse, afin de communiquer et interagir avec ses clients. Elle utilise l’humour potache en vue d’attirer des retours positifs sur Facebook, Twitter ou encore YouTube. Notamment en détournant l’actualité ou faisant des blagues afin d’éveiller la curiosité du public et des médias pour rendre la marque sympathique. Et ça marche !

Enfin pour cet épisode des succès story à la française la transition entre le slip français et le coworking est assez compliquée. Mais si vous avez l’habitude de lire nos articles vous savez que si vous cherchez un bureau pour lancer votre propre succes story Coworking by Adezio est là pour vous !

Pour répondre au mieux à vos besoins, nous vous proposons des espaces partagés à louer à la demi-journée, à la journée ou au mois, des bureaux privatifs, des salles de réunion mais également de la domiciliation d’entreprise !

 

N’attendez plus ! Rejoignez-nous !

L’Equipe de Coworking By Adezio

 

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Slip_fran%C3%A7ais

https://www.leslipfrancais.fr/le-pari-du-slip

https://www.leslipfrancais.fr/upload/dp2018.pdf

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn