Le bonheur au travail, c’est possible !

bonheur au travail

Aujourd’hui il est clairement établi qu’un professionnel heureux au travail sera bien plus efficace.

 

Selon une étude de 2013 de l’institut Gallup, effectuée à partir des données de plus de 180 millions de personnes, seuls 13% d’entre nous se considèrent « investis et heureux au travail ». Ceux qui entrent dans cette catégorie bénéficient d’une motivation supérieure de 36%, sont six fois plus enthousiastes et deux fois plus productifs que leurs homologues malheureux.

 

La bonne nouvelle c’est que votre bonheur dépend en grande partie de vous.

Et pour cela il est important de vous souvenir que vous êtes responsable de votre bonheur. Mais cela ne suffit pas ça serait trop facile, ne faites pas de fixation sur ce qui vous échappe. Il ne sert à rien de vous comparer aux autres, par contre pensez à vous offrir des récompenses. Bien sur être appliqué dans son travail c’est important mais s’accorder des pauses et des petits plaisirs l’est tout autant pour rester productif.

 

Faites du sport !

Pratiquer une activité physique régulière est indispensable pour s’aérer le corps et l’esprit. D’après une enquête de l’université de Bristol, ceux qui font de l’exercice en semaine parviennent à mieux gérer leur temps, leur humeur et leur rendement. Les avantages produits compensent largement le temps passé à pratiquer. Toutefois ne vous jugez pas trop sévèrement (surtout si après une longue journée de travail vous avez préféré rester à cocooner, ça fait du bien aussi). Pour préserver son bonheur au travail il est aussi judicieux de savoir choisir ses batailles. Ne vous perdez pas dans des conflits sans importance qui pourraient amener à se braquer et risqueraient de causer de graves conséquences. Restez concentrés sur vos objectifs.

 

Restez vous-même.

Choisir ces batailles ne veut pas dire tout accepter. Enfreindre ses règles personnelles est le meilleur moyen de créer un sentiment d’insatisfaction et donc d’être malheureux. Il est donc capital de savoir défendre son point de vue. Toujours dans l’optique de vous de trouver ou retrouver le bonheur au travail vous pouvez personnaliser votre espace de travail. Pourquoi ne pas apporter une photo de famille, une plante verte, un petit grigri… Et autant que possible faite place nette, enlevez ce qui n’a pas d’incidence positive sur votre humeur.

 

Je vais bien, tout va bien !

D’après une étude de l’université de Mannheim, en Allemagne, il est possible de manipuler ses émotions en modifiant ses expressions faciales. Pour parvenir au bonheur au travail il est essentiel d’aborder la vie de la manière la plus positive possible, n’hésitez pas à rire, y compris de vous-même. Si vous vous prenez trop au sérieux au travail, votre bonheur et vos performances en pâtiront.

Enfin, restez persuadés que le meilleur est à venir. L’esprit a tendance à idéaliser le plaisir passé au point de rendre insignifiant celui de l’instant présent. Ce phénomène peut vous amener à douter de ce que l’avenir vous réserve. Ne vous y trompez pas : il est porteur de belles promesses.

 

Bien sur de tous ces conseils ne gardez que ce qui vous intéresse et n’hésitez pas à mettre en place vos propres astuces pour être heureux. Des astuces que vous pouvez bien sur partager en commentaires. Et si vous cherchez un espace de travail attentif au bonheur de ses coworkers, n’attendez plus et rejoignez-nous !

Pour répondre au mieux à vos besoins, Coworking by Adezio vous propose des espaces partagés à louer à la demi-journée, à la journée ou au mois, des bureaux privatifs, des salles de réunion mais également de la domiciliation d’entreprise.

 

L’Equipe de Coworking By Adezio

 

Source : http://www.huffingtonpost.fr/dr-travis-bradberry/16-facons-de-creer-votre-propre-bonheur_a_23028441/

Facebook
Twitter
LinkedIn