Freelance : Comment développer sa visibilité ?

Freelance développer votre visibilité

Lorsque vous vous lancez à votre compte développer sa visibilité est un enjeu crucial. La plus grande source d’inquiétudes provient du fait que vous démarrer avec assez peu ou pas de contacts clients.

Pourtant c’est votre visibilité qui vous assurera le plus grand nombre de contacts et donc davantage d’opportunités de missions. Il s’agit donc d’un aspect capital de votre business plan.

 

Voici quelques astuces pour développer sa visibilité lorsque vous débutez :

 

 

Créez un site

Internet est un outil indispensable pour attirer des prospects. La création d’un site ou d’un blog professionnel a de nombreux atouts à faire valoir en la matière. Pensez à inclure dans votre site votre CV Vidéo. Sur Internet les vidéos ont un taux de clique nettement supérieur aux autres multimédias. De plus votre site sera centralisateur de votre activité et recueil de vos contenus. Il pourra rapidement se placer comme la plaque tournante de votre visibilité. À condition de le construire de manière efficace.

 

Les cartes de visite

Elle doit porter le nom de votre entreprise, les couleurs et vos coordonnées. Ainsi que les éléments graphiques qui ont été définis lors de la création de votre identité visuelle. Elle doit refléter ce que vous faites, ce que vous êtes et comment vous le faite (oui tout ça sur un petit bout de carton plastifié).

 

Le portfolio

Votre portfolio est votre dossier professionnel dans lequel doivent être vos acquis et expériences professionnels. Cet outil ne s’adresse pas seulement au métier de l’image. Mais il est très important de travailler son contenu et de le rendre attractif.

 

Le coworking

Le réseau professionnel est indispensable pour un entrepreneur et le coworking permet de développer son réseau. Il offre la possibilité de se faire connaître de professionnels de secteurs différents ce qui ne manquera pas d’accroître votre visibilité, voir directement votre clientèle. Un espace de coworking favorise également les échanges entre les membres ce qui permet de s’enrichir mutuellement et de créer des synergies. L’esprit de groupe contribue au renforcement de la motivation et de la productivité.

 

Les réseaux sociaux

Que vous les aimiez ou non, les réseaux sociaux professionnels sont indispensables. Ils vous permettront de partager votre expérience et vos connaissances afin d’augmenter encore plus votre visibilité. Ils pourront également vous permettre de mettre en place une curation de contenus et de partager des articles pertinents auprès de votre cible.

 

Les recommandations

Comment obtenir une recommandation, la meilleure façon est encore de faire du bon travail et de prendre soin de vos clients. Mais parfois vous devez malgré tout demander. Si un projet s’est bien passé et que vous avez continué à travailler avec ce client, alors demandez-lui simplement de vous recommander. Ne craignez pas d’être insolent. Soyez simplement ouvert et honnête. Ce n’est pas supplier, c’est simplement du business.

 

Parmi toute ces solutions Coworking by Adezio est là pour vous.

Pour répondre au mieux à vos besoins, Coworking by Adezio vous propose des espaces partagés à louer à la demi-journée, à la journée ou au mois, des bureaux privatifs, des salles de réunion mais également de la domiciliation d’entreprise !

 

N’attendez plus ! Rejoignez-nous !

 

L’Equipe de Coworking By Adezio

Facebook
Twitter
LinkedIn