Et si le Coworking vous aider dans votre reconversion ?

Les Français s’éloignent lentement du modèle classique de l’entreprise et de la carrière toute tracée. Changer de métier fait aujourd’hui partie du cours normal de la vie professionnelle. Il y a deux raisons principales qui nous poussent à vouloir changer de métier. Soit nous y sommes forcés car le marché de l’emploi est sans cesse en mouvement, et les opportunités se font plus rares. Soit nous sommes poussés par un profond désir de changement et d’épanouissement personnel. Mais comment franchir le cap ?

Changer de métier est-ce si facile ?

La première étape avant de changer de métier consiste à lister notre savoir-faire et nos compétences acquises dans le domaine professionnel (ou pas). Faire un bilan de compétences est un bon début. Il peut aider à ne pas commettre d’erreur d’aiguillage afin de trouver le métier qui correspond au plus près de nos aspirations.

Mais avant tout il est très important de s’écouter. Une reconversion professionnelle est souvent un projet murement réfléchi. Nous n’abordons plus notre carrière professionnelle de la même manière (pour faire plaisir aux uns ou aux autres). Et surtout nous avons eu le temps d’apprendre à nous connaitre. Il ne faut plus avoir peur d’aller vers ce que l’on aime.

« La seule façon de faire du bon boulot, c’est d’aimer ce que vous faites »

Steve Jobs

De nouvelles perspectives

Ces dernières années l’économie a connu un réel bouleversement qui a modifié en profondeur le monde du travail. Avec pour conséquence notamment une large augmentation du nombre de travailleurs indépendants.

De plus en plus de salariés en quête de liberté et de flexibilité sont tentés par l’aventure de l’entreprenariat. Mais si les modes de travail évoluent vers une plus grande modularité, reste un obstacle à franchir une fois la liberté acquise : l’isolement.

 

Le grand bain ça peut faire peur

Le saut dans le vide peut avoir un côté oppressant surtout si nous sommes seuls. En effet, plus de patron pour nous dire quoi faire, plus de procédures à respecter, plus de collègues avec qui discuter à la machine à café, … Ça peut avoir un côté ‘flippant’.

De l’autre côté, il y a la crainte des investissements nécessaires à la création de sa propre entreprise. La peur de ne pas trouver les bons partenaires, les bons fournisseurs … Mais des solutions existent et elles sont nombreuses.

 

Le Coworking : l’espace adapté à la reconversion professionnelle !

Le fait d’opter pour le Coworking, c’est la garantie de bénéficier à la fois de la liberté d’être son propre patron mais aussi des avantages d’une vraie structure stable. C’est aussi une solution économique. Un espace de Coworking est loin d’être aussi couteux que la location de bureaux classiques et est aussi bien moins contraignant. C’est également un formidable lieu de partage et d’échange avec d’autres entrepreneurs. Des coworkers qui sont parfois dans la même situation que vous et qui ont bien souvent les mêmes problématiques !

Alors que vous soyez futur entrepreneur, salarié porté, indépendant, entrepreneur, start up ou autres, Coworking by Adezio est à votre écoute.

Pour répondre au mieux à vos besoins, nous vous proposons des espaces partagés à louer à la demi-journée, à la journée ou au mois, des bureaux privatifs, des salles de réunion mais également de la domiciliation d’entreprise !

N’attendez plus ! Rejoignez-nous !

L’Equipe de Coworking By Adezio

 

 

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn