5 conseils pour bien vivre son Coworking

 

Rejoindre un espace de Coworking est un bon moyen d’enrichir son réseau professionnel.

La clé est tout d’abord de trouver un espace de Coworking qui nous convient.

Mais il y a aussi des petites choses auxquelles il faut penser pour profiter pleinement de sa journée de travail.

Voici 5 conseils pour bien vivre son Coworking :

  1. Bien choisir son espace de Coworking

    Prenez le temps de bien choisir votre espace de Coworking. N’hésitez pas à en visiter plusieurs. Et assurez-vous qu’il vous corresponde et qu’il sera en mesure de vous offrir tous les services dont vous avez besoin.

  2. Intégrez-vous à la communauté

    Le plus intéressant dans les espaces de coworking c’est la communauté. Faites l’effort de vous intégrer à la communauté en participant aux différents événements, en vous présentant et en essayant d’aider les autres quand vous le pouvez.

  3. Prenez des pauses et Aérez-vous !

    Prendre des pauses est important pour la productivité. Avoir des coupures dans le travail permet aussi de se sociabiliser, partez découvrir les Coworkers qui vous entourent. Et profitez de l’espace détente que le Coworking by Adezio met à votre disposition. Quand vous êtes à votre bureau les yeux rivés sur votre écran sans plus aucune énergie ni créativité. Dans ce cas c’est le moment de faire une pause et une vraie. C’est le moment de sortir de votre espace de coworking et d’aller flâner dans les alentours.

  4. Apportez vos écouteurs

    Porter des écouteurs dans un espace de coworking est le signal universel du « ne pas déranger » alors n’hésitez pas à l’utiliser quand vous voulez vous isoler et vous concentrer.

  5. Créez un équilibre vie pro / vie perso

    Notre attention est grandement tournée vers le travail qui occupe une grande partie de notre journée… mais assurez-vous de bien prendre du temps pour vous et pour vous faire du bien. Cela peut passer par le fait de vous prendre une vraie pause déjeuner et pas seulement 15 min entre deux appels, partir plus tôt le vendredi pour filer en week-end ou même vous prévoir des jours de digital detox sans toucher aux réseaux sociaux et à vos mails ! Il faut savoir se détacher de son quotidien de temps en temps pour se retrouver avec soi-même et se faire plaisir.

    Et toute l’équipe de Coworking By Adezio est là pour vous aider !

    Pour répondre au mieux à vos besoins, Coworking by Adezio vous propose des espaces partagés à louer à la demi-journée, à la journée ou au mois, des bureaux privatifs, des salles de réunion mais également de la domiciliation d’entreprise !

    N’attendez plus ! Rejoignez-nous !

    L’Equipe de Coworking By Adezio

    #Twitter #CoworkingbyAdezio

     Sources : https://www.bureauxapartager.com/blog/

 

 

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn